Paroisse Sainte-famille – communauté de Saint-Bonaventure – septembre 2018

Après un été bien chaud durant lequel j’ose espérer que vous avez eu du temps en famille pour relaxer, voici qu’une nouvelle année pastorale commence.

Par Robert Desmarais, ptre

En septembre, nous vivrons notre pèlerinage annuel aux cimetières paroissiaux, dont le dimanche 30 septembre à 11h15  à St-Bonaventure

C’est une occasion pour nous de nous souvenir et de prier pour toutes ces personnes que nous avons côtoyées à un moment ou l’autre de notre vie et qui vivent maintenant d’une vie nouvelle dans la maison du Père.

Bienvenue à toutes et à tous.

 

Autre évènement marquant de notre vie paroissiale à la fin de septembre et début du mois d’octobre, c’est la campagne de financement  paroissial ou CGA (Contribution    Globale Annuelle) qui a lieu en même temps que le recensement paroissial.

 

Cette année, c’est sous le thème  de « Aimer mon Église, ma paroisse, c’est aussi l’aider à vivre » que vous serez sollicités par des bénévoles. Vos dons sont essentiels pour la vie pastorale et le maintien des édifices paroissiaux. Nous comptons sur votre générosité et nous vous en remercions à l’avance.

INFORMATION- INSCRIPTION PARCOURS SACRAMENTEL (Éveil – première communion – confirmation)

Au début d’octobre débutera un nouveau groupe pour les jeunes de 8 ans et plus qui désirent vivre le parcours de l’éveil à la foi, eucharistie (1ère communion) et confirmation.

Pour vous informer ou vous inscrire, téléphonez au presbytère au 819 396-2111…

Pour les jeunes qui ont déjà  fait l’éveil à la foi l’an dernier, vous recevrez une lettre en septembre pour vous indiquer la marche à suivre pour la 1ère communion.

Les jeunes ayant vécu la 1ère communion l’an dernier recevront une lettre au début janvier pour les inviter à continuer le parcours vers la confirmation.

Merci à Manon Gélinas, Linda Dionne et Claudine Vallée qui se joignent à l’équipe d’animation des rencontres pour l’année 2018-2019.

Souper aux fèves au lard et jambon

Le samedi 3 novembre à 18h00 aura lieu le « souper aux fèves au lard et jambon» à la salle de l’église St-Bonaventure au profit de la paroisse.

Le souper sera suivi de la danse avec Francine Julien. Coût : 20 $/ personne.

Pour information :

Hélène… 819 396-1762

Pauline… 819 396-0289

À tous les jeunes… de tous les âges

Une bonne année scolaire