Paroisse Sainte-Famille – communauté de Saint-Bonaventure – été 2019

Avec la fin de l’année scolaire, nous voulons souhaiter un très bel été à tous les jeunes et au personnel enseignant qui commencent un congé bien mérité. Bonnes vacances aussi à tous ceux et celles qui pourront en  profiter pour relaxer et modifier leur routine habituelle.

Par Robert Desmarais, ptre

Fête de l’amour

C’est dans la joie que dimanche le 2 juin à l’église de Saint-Bonaventure nous avons souligné les couples jubilaires de la paroisse.  Les couples ayant accepté de célébrer leur union avec la communauté sont :

40 ans :  Sylvie Dugas & Jean-Guy Beaulieu

50 ans : Marielle St-Germain & Rosaire Cyr

50 ans :  Monique Petit & Jean-Pierre Boyaux

55 ans :  Jeannine Parent & Jean-Marie Lemaire

55 ans :  Claire Chamberland & Gilles Vanasse

55 ans :  Jocelyne Proulx & Claude Gélinas

60 ans :  Monique Lamoureux & René Forcier

Merci de votre participation et félicitations pour votre union.

Célébration de désacralisation

Suite à la vente de l’église Saint-Bonaventure à la municipalité Saint-Bonaventure,  Mgr André Gazaille est venu présider une célébration dite de « désacralisation » de l’église dimanche le 16 juin. Cette célébration est venue marquer le changement de vocation de l’église (bibliothèque et centre communautaire) dans les prochaines semaines. Toutefois il est bon de souligner que les messes, funérailles et mariages continueront d’y être célébrés selon l’entente prise avec la municipalité.

Messe de la Saint-Jean

À l’occasion des fêtes de la Saint-Jean et en collaboration avec le Comité des Loisirs de la Municipalité Saint-Bonaventure, la paroisse Sainte-Famille célébrera la messe de la Saint-Jean dimanche le 24 juin à 10h30 sur le terrain du Parc Lalime (113 Rue Cyr) à Saint-Bonaventure. En cas de mauvais temps, la célébration aura lieu au Chalet Fafard & Frères. Bienvenue à tous et à toutes.

Bonne fête à tous les papas!