MCBSF – Troisième atelier sur le journal communautaire – L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure

Les ateliers sont offerts à tous par des bénévoles de l’association Médias communautaires du Bassin St-François (MCBSF) qui publie le journal L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure. Il s’agit d’aborder les thèmes se rapportant à la production journalistique dans le cade d’un journal communautaire autonome.

Le lundi 8 avril et malgré la mauvaise température, avait lieu le troisième atelier d’une série de quatre sur le journal communautaire autonome de Saint-Bonaventure. Tous et toutes avait reçu l’invitation à participer par un bulletin D’Écho en Écho distribué par publipostage. Ce fut l’occasion pour les personnes présentent de s’informer et d’échanger sur le suivi des divers support du journal, WEB, Facebook et Instagram, dont les statistiques d’accès et d’utilisation de ces plateformes.

Rappelons que les activités associées au journal communautaire autonome de Saint-Bonaventure sont multiples, financement, collecte d’information par courriel ou par la page Facebook, rédaction de textes sous WORD PRESS  ou WORD, compositions graphiques, diffusion d’information sur la page Facebook, sur Instagram ou  sur  le site WEB. Les participants aux ateliers du journal peuvent se familiariser avec ces activités dans un climat convivial d’échanges reposant sur la démonstration.

Il n’est pas nécessaire d’être résident de Saint-Bonaventure. Toutes les personnes voulant s’informer sur le journalisme communautaire peut y participer et s’enrichir du partage  de l’expérience acquise par les bénévoles produisant un journal communautaire autonome.

D’ici juin 2019, il y aura un autre atelier offert à toute personne qui veut s’informer sur les activités relatives à la production d’un journal communautaire autonome, surveillez la page Facebook du journal

Gilles Paul-Hus pour les Médias communautaires du Bassin St-François (MCBSF)