À propos

Merci aux bénévoles et aux organismes qui contribuent au contenu du journal

Comment contribuer au journal (téléchargement)

Formulaire de soutien financier (téléchargement)

Politique d’information (téléchargement)

Date pour les prochaines parutions

Préparation  Tombée  Parution
18 septembre 18 novembre 16 décembre
16 janvier 2 mars 23 mars
6 avril 30 mai 16 juin
23 juin 21 août 15 septembre
     

Tarifs pour publicité

 
Version papierPrix par parution
Carte d'affaire10 $
Huitième de page 15 $
Quart de page 30 $
Demi-page 45 $
Page80 $
Version numériquePrix mensuel
Carte d'affaire10 $
Quart de page20 $
Version numériquePrix annuel
Carte d'affaire20 $
Quart de page80 $

Édition

L’édition du journal, c’est s’assurer que tout s’anime pour permettre la publication du journal. Du financement jusqu’à la publication, en passant par la rédaction et la composition, l’équipe de l’édition fait le lien entre les autres équipes.

L’édition du journal «Écho de mon Village – Saint-Bonaventure» est assuré par des membres de l’organisme sans but lucratif: Médias communautaires du Bassin Saint-François.

Production

La production du journal, c’est s’assurer de l’impression des exemplaires depuis la matrice info-graphique jusqu’à la distribution.

Mise en page

La composition du journal, c’est s’assurer de la présentation des articles: textes, photographies, desseins, … Cela porte sur la présentation du contenu soit  ordre de présentation des articles et le graphisme de tous les éléments qui se trouveront sur le support papier.

Administration

L’administration du journal, c’est s’assurer de l’enregistrement des documents essentiels au bon fonctionnement du journal, correspondance, minutes, état financiers …

Financement

Le financement, c’est s’assurer des fonds nécessaires à l’animation et à la parution du journal soit par des revenus publicitaires, soit par du partenariat,  soit par le recrutement pour  l’organisme à but  non  lucratif des Médias communautaires du Bassin St-François, soit par des subventions.

Rédaction

La rédaction du journal, c’est s’assurer de la disponibilité des textes pour une parution  du journal soit par la création de textes, soit par la correction de textes.

Distribution

La distribution du journal, c’est s’assurer de la mise à disposition des exemplaires produits à chaque foyer, dans les commerce associés, ou par la poste.