À proximité – Les Jardins Saint-Bonaventure potager, fruits, petits fruits et création de jardins comestibles

jardins

Saint-Bonaventure, le 23 mai 2020 – Situé au 683 sur la route 143 à Saint-Bonaventure, Les Jardins Saint-Bonaventure prépare sa saison estivale tant du côté du potager que pour les fruits et petits fruits. Il suffira de surveiller la page Facebook ou l’affichage en bord de route pour connaître les périodes d’auto-cueillette.

jardins
Les Jardins Saint-Bonaventure situé au 683 de la route 143 à Saint-Bonaventure offre un service d’auto-cueillette selon les périodes de production en plus de la vente en kiosque. L’entreprise offre aussi ses compétences pour la création et l’entretien de jardins ou de platebandes comestibles.

Les Jardins Saint-Bonaventure, propriété de M Alain Riopel, est située à l’entrée du village de Saint-Bonaventure sur la route 143. L’entreprise en est à sa cinquième année d’exploitation. Il s’agit d’un site de production horticole à taille humaine qui comprend une section pour les légumes et une section pour les fruits et petits fruits.

C’est après avoir terminé une attestation collégiale en démarrage d’entreprise que M Alain Riopel a ouvert son exploitation désirant offrir une production horticole qui s’inscrit dans un développement à taille humaine. Il a aussi complété un DEP en production horticole à Nicolet.

C’est en coopération avec d’autres intervenants partageant la même approche d’exploitation de taille humaine que le site s’améliore année après année. La production est en partie vendue en kiosque et en partie vendue en auto-cueillette. Les périodes d’auto-cueillette sont affichées au bord de la route et pus d’information peuvent être obtenues en consultant la page Facebook Les Jardins Saint-Bonaventure. L’entreprise offre aussi ses compétences pour la création et l’entretien de jardins ou de platebandes comestibles.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure