À proximité – Voilà l’été et les plants pour potagers et platebandes à la Ferme Joguy Paulhus

plants serres

Saint-Bonaventure, le 17 mai 2020 – Voilà l’été à notre porte et la ferme Joguy Paulhus, située au 743 du 2e rang de Saint-Bonaventure, vous offre des plants pour votre potager ou vos platebandes. L’exploitation familiale répond à un besoin local en horticulture.

plants serres
Située au 743 du 2e rang de Saint-Bonaventure, la Ferme Joguy Paulhus de Mme Josée Pétrin et M Guy Paulhus, démarre un service d’horticulture pour répondre au besoin local et régional. Notez qu’en cette période de pandémie, il est nécessaire d’appeler au 819 388-6425 pour prendre rendez-vous.

Nouveau cette année, Mme Josée Pétrin de la ferme Joguy Paulhus offre des services en horticulture à Saint-Bonaventure. La culture maraîchère est un acquis familial pour Josée auquel elle a ajouté une formation au CÉGEP de Lévis dans le cadre de la formation continue de l’UPA. C’est sur la base de cet acquis et de cette formation qu’elle a débuté la vente en serre de plants pour potager et platebandes. L’initiative répond à un besoin local toujours présent et encore plus en demande en cette période de pandémie.

En complément à la vente en serre, l’exploitation familiale produit des asperges dont la mise en vente en kiosque à la ferme devrait aussi débuter dans quelques jours. Autre nouveauté pour l’exploitation familiale, la mise en culture de blé d’Inde sucré dont la première production devrait être disponible cet été.

C’est par ces petites initiatives locales qu’une communauté se développe. Chaque offre additionnelle de services de proximité augmente le maillage du réseau communautaire.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure