Fest-Hiver St-Bon 2020 – clôture de la 12e édition – le 6e rang gagnant du tournoi de ballon-balais inter-rang

Fest-Hiver St-Bon 2020 janvier parc patrick lalime chalet fafard

Saint-Bonaventure, le 26 janvier 2020 – C’est le samedi 25 janvier en soirée avec la prestation de l’humoriste Dominick Leonard que s’est clôturée la 12e édition du Fest-Hiver St-Bon. Les activités qui avaient débuté la veille se sont poursuivies toute la journée de samedi sur le site du parc Patrick Lalime. Le comité du Festi-Hiver a remercié les participants, les commanditaires et la quarantaine de bénévoles qui assurent le déroulement des activités. Le prochain rendez-vous sera en 2021.

6e rang gagnant tournoi ballon balais fest-hiver st-bon 2020
C’est l’équipe du 6e rang qui a remporté la finale du tournoi inter-rang 2020. Quatre équipes ont participé au tournoi. Lors de la qualification, le village-route 143 s’est classé quatrième, le 4e rang s’est classé troisième, le 2e rang-rang du Bassin s’est classé deuxième, et le 6e rang a pris la première place. Le village-route 143 et le 4e rang se sont inclinés en demi-finale. Puis, le 2e rang-rang du Bassin s’est incliné en prolongation devant le 6e rang gagnant du tournoi.

Les activités du Fest-Hiver St-Bon se sont déroulées sur deux jours. Ces activités ont été organisées par un comité de bénévole avec le soutien de la municipalité, de plusieurs commanditaires et surtout d’une quarantaine de bénévoles impliqués dans la réalisation du Fest-Hiver. L’animation de l’évènement a été assurée par Mme Gisèle Denoncourt, membre du comité. M Jean-Michel St-Laurent et Mme Isabelle Fleurant, membres du comité, ont assuré l’encadrement des activités sportives. Plusieurs autres bénévoles ont assuré le service de bar et de petite restauration.

fest-hiver st-bon janvier 2020 activites vendredi

Le Fest-Hiver 2020 s’est ouvert le vendredi 24 janvier à 19h00 sur le site du parc Patrick Lalime. L’évènement annuel en était à sa 12e édition.

Parmi les activités offertes, il y avait une exposition de photographies et une exposition des élèves de l’école, toutes deux sur le thème de la saison hivernale. La soirée du vendredi est aussi l’occasion d’assister à la partie de hockey à laquelle participent les anciens et les nouveaux. Cette année, les anciens et les nouveaux ont été répartis dans chaque équipe.

Pour les plus jeunes et les familles, il était possible de profiter de la petite patinoire, du sentier de glace, de la glissade ou du feu de bois.

L’ambiance musicale dans le Chalet Fafard et sur le site était assurée par le DJ Jimmy. Nouveau cette année, il y avait une vente à la criée.

Un service de bar et de petite restauration, assuré par des bénévoles, était offert sur place.

fest-hiver st-bon janvier 2020 activites samedi

La journée du samedi 25 janvier a débuté à 9h00 avec le brunch offert par une équipe de bénévoles pendant que le préposé aux glaces préparait les surfaces du sentier et des patinoires.

Le tournoi de ballon-balais inter-rang, évènement majeur du Fest-Hiver, s’est déroulé de 12h30 à 16h30. Quatre équipes se sont disputé les parties de qualification et de demi-finale. C’est le 6e rang qui en est sorti gagnant.

Pendant le tournoi, jeunes et moins jeunes pouvaient déguster de la tire sur la neige et de bons beignes chauds. Tout en profitant d’un bon feu de bois.

Après le tournoi, des activités d’adresse sur glace pour les plus jeunes ont eu lieu sur la patinoire.

Puis en début de soirée, le comité du Fest-Hiver a procédé aux tirages de prix de présence et à la remise de prix pour l’exposition de photographies. Cela fut suivi d’une nouvelle vente à la criée.

La soirée s’est terminée avec la prestation de l’humoriste Dominick Leonard.

Lors de la remise des prix de présence, le rendez-vous a été donné pour 2021.

GPH pour L’Écho de mon village – Staint-Bonaventure