Visite du Père Noël, de la Fée des Étoiles et de leurs lutins

pere noel au village saint-bonaventure decembre 2019

Saint-Bonaventure, le 15 décembre 2019 – C’était la visite du Pére Noël accompagnée de la Fée des Étoiles et de leurs lutins pour les enfants des municipalités de Saint-Bonaventure et de Saint-Pie-de-Guire. Cette visite était organisée par le Club Optimiste de Saint-Bonaventure en collaboration avec les municipalités. Après le défilé, parents, amis et enfants se sont rassemblés à la salle multifonctionnelle dans l’édifice de l’église de Saint-Bonaventure.

parade noel au village saint-bonaventure decembre 2019
Un peu après 13h00, la parade s’est élancée depuis l’édifice de l’église Saint-Bonavenutre pour se rendre à la hauteur de Lactech sur la route 143 puis revenir pour se diriger vers le par Patrick Lalime et finalement revenir par la rue Saint-Jean-Baptiste en face de l’église de Saint-Bonaventure où présents et rafraichissement attendaient les enfants. La camionnette de la municipalité ouvrait le défilé et le camion du Service de sécurité des incendies assurait l’arrière-garde

Voilà, la dernière visite du Père Noël et de la Fée des Étoiles organisée par le Club Optimiste de Saint-Bonaventure. Depuis plusieurs années, le Club Optimiste de Saint-Bonaventure a organisé la visite du Père Noël et de la Fée des Étoiles en collaboration avec la municipalité de Saint-Bonaventure. Puis dernièrement, la municipalité de Saint-Pie-de-Guire s’était jointe à cet évènement. Cette année, le président du Club Optimiste de Saint-Bonaventure a fait l’annonce qu’il s’agissait de la dernière activité du club.

rencontre noel au village saint-bonaventure decembre 2019
Plusieurs parents et amis accompagnaient les enfants lors de la remise des présents par le Père Noël, la Fée des Étoiles et leurs lutins. Les cadeaux ont été remis par catégorie d’âge allant de 0 à 12 ans de niveau primaire.

Avant la remise des présents, le président du Club Optimiste de Saint-Bonaventure a tenu à remercier les municipalités de Saint-Bonaventure et de Saint-Pie-de-Guire pour leur contribution financière qui a servi à l’achat des cadeaux. Il a aussi remercié les commanditaires pour leur soutien ainsi que les fermes qui chaque année ont assuré la disponibilité de plateformes pour le défilé.

Si cela était la dernière activité du Club Optimiste de Saint-Bonaventure fondé en 1977, était-ce la dernière visite du Père Noël … C’est à suivre pour l’an prochain.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure