Clôture du 19e salon des artisans de Saint-Bonaventure – bientôt vingt ans

salon artisans saint-bonaventure 2019

Saint-Bonaventure, le 17 novembre 2019 – Voilà, le 19e salon des artisans de Saint-Bonaventure s’est terminé ce dimanche 17 novembre à 16 h 30. Une trentaine d’artisans ont accueilli plus de deux-cents visiteurs au Centre communautaire de Pierreville. Le salon se tenait exceptionnellement à l’extérieur de Saint-Bonaventure dû à l’indisponibilité de la salle de l’église pour cause de travaux.

Comité salon artisans saint-bonaventure 2019
Le comité du salon des artisans 2019 était composé de M Denis Fontaine, Mme Katia racine, Mme Line Denoncourt, Mme Hélène St-Laurent, Mme France Lalime, Mme Sylvie Beauregard. Mme Odette Crépeau et M Jean-Pierre Hamelin. Mme Crépeau et M Hamelin ne pouvait pas être présents.

Ces deux jours d’exposition sont le résultat de plusieurs heures de bénévolat investies en amont pour prendre contact avec les artisans, les commanditaires et, cette année, pour trouver un lieu pouvant accueillir l’évènement. La relocalisation de l’évènement a exigé beaucoup d’efforts supplémentaires et a comporté son lot de surprises, mais au final l’évènement fut apprécié de tous et de toutes.

Ce type d’exposition offre l’avantage au visiteur de pouvoir discuter directement avec l’artisan sur l’origine et la méthode de confection de ses produits. On y retrouve l’atmosphère conviviae d’un marché public. La trentaine d’artisans présents offraient un vaste éventail de produits dans divers domaines, alimentation, textile, art décoratif, bijouterie, peinture, littérature …

Sur ce, félicitations à tous les bénévoles du comité organisateur pour le 19e salon et aux organismes qui les ont soutenus, la municipalité de Pierreville, la municipalité de Saint-François-du-Lac, la municipalité de Saint-Bonaventure ainsi que l’entreprise Michaels art & artisanat.

salon artisans saint-bonaventure 2019
La clôture du salon est aussi l’occasion d’un tirage de plusieurs prix. Ces prix sont gracieusement offerts par les artisans et les commanditaires.

L’an prochain, le salon se tiendra à nouveau dans l’église de Saint-Bonaventure, mais ce sera dans la nouvelle salle multifonctionnelle devant être aménagée par la municipalité suite à l’achat de l’édifice. Cela devrait être un salon d’exception puisqu’il s’agira du 20e salon des artisans de Saint-Bonaventure.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure