Travaux d’infrastructure en cours de réalisation – Rue de l’École et 5e rang Nord

travaux-infrastructure-saint-bonaventure-octobre-2019

Saint-Bonaventure, le 13 octobre 2019 – Des travaux d’infrastructure sont en cours sur la rue de l’École et dans le 5e rang Nord. Il s’agit du réaménagement du parc des Petits Écoliers et de la réfection du pont sur la rivière aux vaches.

Plusieurs travaux d’infrastructure sont en cours cet automne. En plus des projets concernant l’aménagement de l’église, il y a le projet de parc intergénérationnel sur la rue de l’École ainsi que des travaux de voirie dans le 5e rang Nord.

parc-intergenerationnel-sint-bonaventure-tables

Les travaux de terrassement ont débuté sur la rue de l’École pour la réalisation du projet de parc intergénérationnel. Ce projet avait été envisagé dans le cadre du 150e de la municipalité. Il consiste à aménager un espace paysagé incluant gazebo, tables de pique-nique et quelques modules de jeu pour les petits. Le projet a été initié suite à l’obtention d’une subvention assurant une partie de son financement estimé à 100 000 $ selon le plan triennal d’immobilisation.

Rappelons que le parc des Petits-Écoliers était en attente de réaménagement depuis 2017 <a la suite du retrait de la presque totalité des modules de jeu devenus non-sécuritaires.

travaux pont 5e rang nord octobre 2019

Les travaux de réfection du pont sur la rivière aux vaches situé dans le 5e rang Nord ont débuté. Il s’agit de solidifier les têtes de pont avant la réalisation des travaux d’asphaltage de la section déjà asphaltée.

Ces travaux de réfection sont financés dans le cadre du programme quinquennal de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ). Ce programme vise à soutenir financièrement les municipalités dans la réalisation de leurs travaux d’infrastructure, dont la réfection des voies publiques municipales.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure