La société des Concerts sous le campanile présentait le virtuose Vladimir Sidorov bayaniste

concerts sous le campanile septembre 2019

Saint-Bonaventure, le 9 septembre 2019 – C’est dans la nouvelle salle communautaire dans l’édifice de l’église Saint-Bonaventure que la société des Concerts sous le campanile présentait son troisième concert de l’année. M Vladimir Sidorov, bayaniste, a fait connaître l’accordéon russe à un parterre de plus de cent personnes de la région. La société débutait le deuxième segment de sa saison qui se terminera le 27 octobre prochain par la prestation de Mme Valérie Milot, avec sa harpe classique Appolonia.

concerts sous le campanile septembre 2019
M Vladimir Sidorov est né en Russie. Il a débuté ses études de musiques à l’âge de sept ans et les a poursuivi jusqu’au conservatoire avant de joindre les musiciens de concerts accompagnateurs des Choeurs de l’Armée rouge. Ce virtuose d l’accordéon russe est installé au Québec depuis 1997 et se désire faire connaître les couleurs sonores du bayan au plus grand nombre. Lors de la prestation, il a expliqué aux participants les différentes caractéristiques du bayan. L’accordéon est un instrument du début du 19e siècle qui a été adopté par différents pays et adapté aux diverses cultures. Le bayan en est une adaptation complexe qui permet l’interprétation de pièce musicale d’origine variée, folklore,tango, jazz, classique … tout lui est possible.

Mme Marie-France Benoît s’est adressée à l’auditoire au nom de la société des Concerts sous le campanile pour souligner le nouvel aménagement de la salle où les bancs d’église ont été remplacés par de confortables chaises et où un piano de concert Yamaha a pris place. L’instrument est prêté par la société Canimex Inc.

Tout en remerciant M Roger Dubois, présent parmi l’auditoire, elle a annoncé que le virtuose Charles Richard-Hamelin serait l’invité de la société des Concerts sous le campanile le dimanche 31 mai 2020.

Finalement, elle a rappelé que la direction artistique des minis concerts reposait sur les démarches de Mme Michelle Quintal et de M joseph Guillemet.

Elle a aussi remercié pour leur soutien les commanditaires, la MRC de Drummond, la municipalité de Saint-Bonaventure, Rose Drummond et la Société Saint-Jean-Baptiste.

piano concert eglise saint-bonaventure

Après la prestation, il était possible de se procurer des CD de M Vladimir Sidorov près du tout nouveau piano de concert Yamaha prêté par la société Canimex Inc.

Le prochain concert aura lieu le dimanche 27 octobre prochain. La société des Concerts sous le campanile présentera Mme Valérie Milot, avec sa harpe classique Appolonia. Les minis concerts ont lieu dans l’édifice de l’église Saint-Bonaventure, le dimanche à 14h00. Les billets sont en vente avec un tarif adulte et un tarif étudiant. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés .

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure