« Soirée du terroir » 2019 – un évènement convivial aux saveurs de chez-nous

Saint-Bonaventure, le 22 août 2019 – C’est au restaurant Matis qu’a eu lieu la septième édition de la «Soirée du terroir». Cet évènement local vise à mettre en valeur la production locale lors d’une soirée où les convives dégustent une entrée, un plat et un dessert concoctés par l’équipe du restaurant local avec des produits locaux ou régionaux.

Le menu de la «Soirée du terroir» 2019 comprenait un potage de zucchini, une entrée de saucissons d’alpaga et sa terrine, un plat d’ossobucos d’alpaga avec gremolata à l’orange et citron, suivi d’un gâteau de zucchini et carotte avec glaçage à la crème.

C’est le comité d’histoire de Saint-Bonaventure qui a été à l’initiative de l’évènement qui s’est maintenu grâce à la collaboration de l’équipe du restaurant. Une quinzaine de convives ont pu déguster un excellent repas . Il s’agissait de la septième édition de cette soirée consacrée à la mise en valeur de la production locale. Viandes , légumes et café torréfié provenaient de Saint-Bonaventure ou de municipalités voisines.

La «Soirée du terroir» a pour objectif de faire connaître au gens de l’extérieur la production et la restauration locale. Le comité d’histoire est heureux d’y collaborer avec l’équipe du restaurant Matis. Dans les sept dernières années, ce sont des dizaines de convives qui ont découvert la qualité de nos produits et de notre restauration.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure