Ici ça bouge – des boîtes a jeux ont été installées dans les 18 municipalités de la MRC de Drummond

Lancement boites a jeux mrc drummond juin 2019

Saint-Bonaventure, le 26 juin 2019 – C’est au parc Jean-Yves-Joyal à Saint-Majorique-de-Grantham que la MRC de Drummond a fait le lancement des «Boîtes à jeux ». Plusieurs élus du conseil des maires étaient présents avec les partenaires et des intervenants en loisirs. Ce projet financé par la MRC ainsi que des partenaires dont le CIUSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec et Loisir Sport Centre-du-Québec a été réalisé conjointement et il s’inscrit dans le développement de saines habitudes de vie.

Lancement boites a jeux mrc drummond juin 2019
De gauche à droite, Carole Côté, préfète suppléante de la MRC et mairesse de Wickham, Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Diane Bourgeois, mairesse de Saint-Lucien, Michel Noël, maire de Durham-Sud, Martine Ayotte, agente de développement à Loisir Sport Centre-du-Québec, et Louise Bourassa, chef de service – Évolution de la pratique en santé publique au CIUSSS MCQ.

Dans le cadre de ce projet, 21 boîtes ont été installées dans les 18 municipalités de la MRC, soient quatre dans la ville centre et une par municipalité rurale, dont Saint-Bonaventure. Un panonceau accompagne chaque boîte pour informer les utilisateurs sur les règles de fonctionnement devant faciliter le partage des jeux.

Lancement boites a jeux mrc drummond juin 2019

M Jean Dufresne, conseiller en communication de la MRC a adressé le mot de bienvenue qui fut suivi par les allocutions de Carole Côté, préfète suppléante de la MRC et mairesse de Wickham, Mme Louise Bourassa, chef de service – Évolution de la pratique en santé publique au CIUSSS MCQ, et Mme Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham.

Les intervenants lors des allocutions ont tous souligné l’importance de ce projet qui vient bonifier les activités disponibles sur les aires de jeux. Suite aux allocutions, il a été mentionné qu’il s’agit globalement d’offrir aux jeunes et, moins jeunes, l’opportunité de découvrir des jeux selon le principe similaire aux boîtes à livres.

Le succès des « boites à jeux » repose maintenant sur leurs utilisateurs et le bouche-à-oreille de nos communautés.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure