Incident rue Principale, route 224 – panne de secteur d’Hydro-Québec et intervention du service de sécurité des incendies

incident route 224 19 juin 2019

Saint-Bonaventure, le 19 juin 2019 – Le service de sécurité des incendies de Saint-Bonaventure a été appelé pour intervenir dans le secteur de la rue Principale au niveau du site de Scott Canada Ltée. Une erreur humaine a endommagé les poteaux d’Hydro-Québec causant une panne de secteur affectant 58 abonnés.

incident route 224 19 juin 2019
La route 224 dans le secteur de la rue Principale a été fermée à la circulation au moment de l’incident. Sa réouverture dépend de l’intervention d’Hydro-Québec pour le rétablissement du service.

M Sylvain Bellerose, directeur du SSI, a indiqué que c’est le service de sécurité des incendies de Saint-Bonaventure qui a été appelé pour intervenir sur le site de l’incident avec le service de police afin de sécuriser un périmètre autour du véhicule encore immobilisé sous les fils électriques.

Dans le même temps, le service ambulancier venait sur place selon la procédure habituelle et Hydro-Québec effectuait une coupure de service dans le secteur touché affectant 58 abonnés.

Finalement, le ministère des Transports est arrivé sur les lieux pour assurer le flux de circulation. Celle-ci fut bloquée à la hauteur de la rue Saint-Jean-Baptiste au village et à la hauteur de la route Labecque en provenance de Saint-Guillaume.

Selon le site Info-Panne d’Hydro-Québec, le rétablissement du service pour les 58 abonnés touchés est prévu dans la soirée.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure