22e Gala Méritas de l’ITA – félicitations à Mme Naomie Labonté

Gala Méritas ITA avril 2019

Saint-Bonaventure, le 23 mai 2019 – C’est lors du 22e Gala Méritas de l’Institut de Technologie Agroalimentaire que Mme Naomie Labonté de Saint-Bonaventure a obtenu une bourse de la Commission des partenaires du marché du travail pour la poursuite de ses études. Trois autres étudiantes de la MRC de Drummond ont aussi été honorées Mme Florence Martel, de Drummondville, Mme Jessica Messier, de Durham-Sud et Mme Mme Viviana Larocque, de Saint-Eugène-de-Grantham. Le Gala Méritas a eu lieu sur le campus de Saint-Hyacinthe le 17 avril dernier. La tenue de l’évènement est rendue possible grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Près de 80 prix et bourses ont été décernés cette année, représentant une somme totale de 40 750 dollars. .

L‘Institut de Technologie Agroalimentaire (ITA) est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. La formation est offerte sur deux campus, La pocatière et Saint-Hyacinthe. Le Gala Méritas est l’occasion pour les partenaires de l’industrie de rencontrer la relève. Les quatre étudiantes originaire de la MRC de Drummond sont en début de formation et se sont distinguées par leur potentiel et leur effort.

Mme Naomie Labonté, de Saint-Bonaventure, a reçu une bourse de 500 dollars de la Commission des partenaires du marché du travail. Cette bourse vise à encourager le nombre d’inscriptions dans des programmes de formation qui conduisent à des professions où la main-d’œuvre est jugée insuffisante. Si elle termine ses études dans un délai maximum de quatre ans, cette étudiante de première année en Gestion et technologies d’entreprise agricole recevra un second versement de 1 200dollars. Au terme de ses études à l’ITA, elle recevra donc une bourse d’une valeur totale de 1 700 dollars.

Gala méritas ITA avril 2019
Mme Noémie Paquette et Naomie Labonté recevant une bourse de la part de
Mme Karin Meyerhans, responsable de la mobilité et de la vie étudiante à l’ITA, au nom de la Commission des partenaires du marché du travail.

Mme Florence Martel, de Drummondville, a reçu un prix de 250 dollars de Agropur. Inscrite en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, elle est l’étudiante de première année de l’ITA à avoir obtenu la meilleure performance en formation générale.

Gala méritas ITA avril 2019
M. François Bazinet, d’Agropur, remettant un prix à Mme Florence Martel pour la meilleure performance en formation générale parmi les étudiants de 1re année,
ainsi que Mme Sylvie Laramée, professeure à l’ITA.

Mme Jessica Messier, de Durham-Sud, a mérité un prix de 500 dollars de La Financière agricole du Québec. Elle a obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de troisième année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Gala méritas ITA avril 2019

Pour ce qui est de Mme Viviana Larocque, de Saint-Eugène-de-Grantham, elle a obtenu un prix de 500 dollars de Agropur pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de première année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments. Elle a également mérité un prix de 500 dollars d’Écolab pour s’être démarquée dans l’application des normes de santé et de sécurité au travail.

Gala méritas ITA avril 2019

M. Alain Gauthier, professeur à l’ITA, Mme Viviane Larocque recevant son prix d’Agropur,
ainsi que M. François Bazinet, d’Agropur.
Gala méritas ITA avril 2019

M. Yves Soucy, professeur et chef d’équipe à l’ITA, Mme Vivianne Larocque recevant un prix pour s’être démarquée dans l’application des normes de santé et de sécurité au travail,
ainsi que M. Kafka Corriveau, d’Écolab.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure