3e édition du spectacle d’art dramatique des élèves de l’école – encore bravo!

Spectacle art dramatique école saint-bonaventure mai 2019

Saint-Bonaventure, le 22 mai 2019 – Sous la direction des professeures en art dramatique et en présence de parents et amis, les élèves de l’école primaire de Saint-Bonaventure ont donné une représentation à la salle municipale de Saint-Guillaume. Le spectacle comportait cinq tableaux qui avec humour exprimaient la perception des jeunes sur plusieurs sujets. Rappelons que l’école de Saint-Bonaventure est fréquentée par des élèves de Saint-Bonaventure et de Saint-Pie-de-Guire.

Spectacle art dramatique école saint-bonaventure mai 2019

Le spectacle a été mis en scène par les élèves de l’école et les professeures d’art dramatique, Mme Patricia Ladouceur et Mme Lysanne Déragon. Les cinq tableaux représentaient les créations des cinq groupes d’élèves de l’école.

  • «Je m’excuse maman, je m’excuse papa», création du groupe 101
  • «Les superpouvoirs», création du groupe 201-302
  • «Parodie du monde scolaire», création du groupe 301-402
  • «Un musé pas comme les autres!», création du groupe 401-502
  • «On navigue sur le net!», création du groupe 501-601

Les élèves ont offert une belle prestation à la centaine de spectateurs présents. La mise en scène du jeu des petits comédiens était dynamique et leurs dialogues étaient clairement audible.

L’organisation de cette soirée est un défi logistique important, accessoires, décors et aménagement de la salle. Les professeures ont remercié le personnel de l’école, la municipalité de Saint-Guillaume, les élèves qui étaient à l’accueil et les parents qui ont participé de près ou de loin à la préparation du spectacle.

Il s’agissait de la troisième édition de l’évènement qui rassemble parents et amis. Cette année, deux professeures d’art dramatique accompagnaient les jeunes élèves pour la mise en scène de leurs créations. Il avait été mentionné au conseil d’établissement que le programme d’art dramatique est apprécié des parents pour le développement des élèves. Le programme devrait se poursuivre l’an prochain.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure