Mai mois de l’arbre – distribution de plants à la caserne de la municipalité

Plants arbres mai 2019

Saint-Bonaventure, le 18 mai 2019 – C’est ce samedi 18 mai que la municipalité distribuait des plants d’arbres, une gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en collaboration avec l’Association forestière du sud du Québec. Des sacs de terreaux étaient aussi distribués, une gracieuseté de Scotts Canada ltée.

distribution plants arbbres mai 2019
La distribution des plants d’arbres a été faite par de jeunes bénévoles assistés par l’équipe municipale, dont la directrice générale par intérim, l’adjointe administrative, l’inspecteur municipal et son adjoint ainsi que le directeur du service de sécurité des incendies.

Chaque année, la municipalité reçoit des plants d’arbres qu’elle distribue aux résidents et aux écoliers. Cela s’inscrit parmi les évènements du Mois de l’arbre qui se déroulent en mai. Cette année la municipalité distribuait 620 plants d’arbres aux citoyens et 90 plants d’arbres aux écoliers. Plusieurs essences étaient disponibles.

Scotts Canada ltée participait à l’évènement en distribuant des sacs de terreaux aux résidents et des échantillons d’engrais pour arbres et arbustes aux écoliers. L’entreprise a aussi ouvert son site pour la vente de terreau en vrac aux résidents de la municipalité.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure