La Société des Concerts sous le campanile présentait son deuxième miniconcert de la saison 2019 – le quatuor à cordes ANDARA

Concert sous le campanile avril 2019

Saint-Bonaventure, le 29 avril 2019 – C’est le dimanche 28 avril que la Société des Concerts sous le campanile recevait le quatuor à cordes ANDARA. Il s’agissait du deuxième miniconcert de la saison 2019. Ces miniconcerts présentés dans l’église de Saint-Bonaventure offrent des prestations de grandes qualités à un large public. La saison reprendra à l’automne, le dimanche 8 septembre, avec Vladimir Sidorov, Bayan (accordéon russe).

Concert sous le campanile avril 2019
Le quatuor ANDARA est composé de Marie-Claire Vaillancourt, violon, Jeanne Coté, violon, Vincent Delorme, alto, Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle. Le feuillet du miniconcert indique que les membres du quatuor se sont rencontrés en 2014. Ils ont été récipiendaires du premier prix au Concours de musique classique Pierre-de-Saurel (Sorel) en 2015 et au Concours de Sherbrooke en 2017. Il se sont aussi produits au Strijkkwartet Biennale d’Amsterdam en 2018 et ils étaient l’ensemble en résidence du programme Concerts in the 21th Century à Banff en 2018. Marie-Claire Vaillancourt joue un violon Ferdinndo Landolfi (1765) avec un archet E.A. Ouchard mis à sa disposition par le mécène Roger Dubois. Dominique Beaséjour-Ostiguy joue un violoncelle Techler (1704) avec un archet Pierre Simon aussi offert par M Roger Dubois de Drummondville

Mme Marie-France Benoît et M Joseph Guillemet de la Société des Concerts sous le campanile ont accueilli le public de tout âge avant de remercier les commanditaires de l’évènement, la fabrique de la paroisse Saint-Famille, La Municipalité de Saint-Bonaventure, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, la MRC de Drummond et Rose Drummond. Le programme comprenait deux parties. La première partie présentait l’interprétation du quatuor op.20 no 2 en do majeur de Haydn suivi du quatuor en sol majeur K.837 «Le printemps» de Wolfgang Amadeus Mozart. La deuxième partie présentait l’interprétation du quatuor à cordes de Claude Debussy. Pour plusieurs des personnes du public, il s’agissait de la découverte d’œuvres classiques présentées en toute simplicité par Vincent Delorme.

Concert sous le campanile avril 2019

Après la prestation musicale, Mme Marie-France Benoît a souligné l’implication de Mme Michelle Quintal et de M Joseph Guillemet dans la recherche et la préparation des miniconcerts. Puis, les membres présents de la Société des Concerts sous le campanile se sont regroupés après le concert. Le prochain évènement aura lieu le dimanche 8 septembre à 14h00 à l’église de Saint-Bonaventure avec au programme Vladimir Sidorov bayaniste (accordéon russe).

Il a été mentionné que deux autres évènements seront présentés à l’église de Durham-Sud. Le dimanche 5 mai à 14h00 GLORIA de Vivaldi avec un ensemble de 40 choristes sous la direction de Sylvie Paquette et accompagnés par Jocelyn Lafond à l’orgue. Le dimanche 2 juin à 14h00 TUYAUX ET CLAVIER avec Luc Germain, flûtiste, et Michelle Quintal, claveciniste et organiste.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure