Galerie du député édition 2019 – L’art à l’auberge – une expression de la culture d’ici

Galerie du député nicolet-bécancour

Saint-Bonaventure, le 19 avril 2019 – C’est le dimanche 14 avril à l’Auberge Godefroy de Bécancour qu’avait lieu l’édition 2019 de la Galerie du député sur le thème «L’art à l’auberge». L’évènement qui en est à sa septième année est organisé à l’initiative de M Donald Martel député de Nicolet-Bécancour. Cela permet à la population de rencontrer les créateurs de sa région.

Galerie du député nicolet-bécancour
L’ensemble de l’exposition a offert un premier bouquet printanier reflétant la création artistique de la région. La région de Nicolet-Bécancour est parcourue par la route 132 et elle est traversée par plusieurs affluents du fleuve Saint-Laurent. Les rivières Saint-François, Nicolet, Godefroy, Bécancour et Gentilly y rejoignent chacune le fleuve Saint-Laurent. Nicolet-Bécancour fait partie de la grande région du Centre-du-Québec. (Photo gracieuseté)

L’évènement a regroupé quarante artistes de la région dans diverses disciplines peinture, photographie, vitrail, écriture … L’initiative de l’organisateur M Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour vise à offrir l’opportunité à la population de rencontrer des créateurs de sa région. La première «Galerie du député» a eu lieu en 2013. Les premières éditions se sont déroulées au bureau du député, puis l’exposition s’est déplacée à l’Auberge Godefroy.

Cet évènement s’ajoute aux activités culturelles de notre région. Nous pensons au programme du Théâtre Belcourt à Baie-du-Febvre, au programme du Quai en Fête à Bécancour dans le secteur de Saint-Angèle, du Musée des religions du monde à Nicolet, du Musée des Abénakis à Odanak, ou plus près de chez-nous du Mouvement Essarts à Saint-Pie-de-Guire. Autant d’activités qui montrent que la culture, ici ça bouge!

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure