Matières résiduelles organiques – bac brun et petit bac de cuisine

Bacs matières résiduelles

Saint-Bonaventure, le 6 avril 2019 – C’est cette semaine que la municipalité a procédé à la distribution des bacs bruns et des petits bacs de cuisine pour la collecte des matières résiduelles organiques. Cela répond à l’engagement de la municipalité envers la politique de gestion des matières résiduelles de la MRC de Drummond.

Bac de cuisine  matières résiduelles organiques

Le conseil municipal avait déjà fait l’annonce que le bac brun et le petit bac de cuisine avec des sacs de papier seraient distribués ce printemps afin de répondre à la politique de gestion des matières résiduelles de la MRC de Drummond.

En 2019, la collecte des bacs bruns devrait se faire tous les jeudis et ce du 16 mai au 31 octobre .

Le conseil avait aussi annoncé que des sacs de papier pour le petit bac de cuisine devraient être disponibles au Marché Saint-Bonaventure au cours de l’année.

Un montant unitaire pour le bac brun a été ajouté au compte de taxes pour l’année 2019. Le coût pour la collecte est fixé annuellement et il est aussi porté au compte de taxes.

Un aide mémoire sur l’ensemble de la gestion des matières résiduelles est disponible sur le site de la MRC de Drummond. On peut y trouver l’information pour connaître la façon de disposer des différentes matières.

Le site RECYC-QUÉBEC donne aussi des informations sur l’utilisation des bacs bruns.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure