Coop de solidarité de santé Shooner Jauvin – assemblée extraordinaire publique sur l’offre de service et les projets futurs

Assemblée extraordinaire coop solidarite sante shooner jauvin

Saint-Bonaventure, le 24 mars 2019 – La Coop de solidarité de santé Shooner-Jauvin invite la population des municipalités du territoire desservi à une assemblée extraordinaire publique. L’explication de l’offre de services de la coopérative, la venue de nouveau médecin ainsi que la proposition d’un service de mini urgence sont à l’ordre du jour. Cela sera aussi l’occasion du lancement officiel de la Fondation Santé Bas St-François.

L’assemblée extraordinaire publique du mercredi 27 mars prochain à 19h00 au Centre communautaire de Saint-François-du-Lac marquera une étape importante dans le maintien et le développement des services de santé sur le territoire du Bas St-François.

La coopérative a pour mission de maintenir et de développer un point de services en santé pour neuf municipalités. Après avoir procédé une restructuration de sa gestion et après avoir complété le réaménagement de ses locaux, la coopérative veut investir dans l’avenir.

Pour accompagner son développement, la coopérative pourra compter sur la Fondation Santé Bas St-François, organisme à but non lucratif reconnu, dont la mission sera dévoilée lors de son lancement officiel.

coop solidarite sante shooner-jauvin presidente et directeur générale 2019

Lors d’une rencontre le 5 mars dernier, Mme Liette Benoît, présidente de la coopérative, et M Sylvain Houle, directeur général, étaient heureux de confirmer une entente pour la venue d’un médecin à la fin de l’été 2019.

C’est le résultat de plusieurs mois d’efforts soutenus et de démarches répétées de la coopérative appuyée par les municipalités auprès des organismes responsables des services de santé.

La présidente de la coopérative, au nom du conseil d’administration, sollicite vivement la présence de la population à cette assemblée extraordinaire publique.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure