Marché St-Bonaventure – 15 ans depuis la reprise par la famille Couture – plus de cent ans d’existence au cœur de la collectivité

Saint-Bonaventure, le 2 février 2019 – C’est le 15 décembre 2018 que la famille Couture, propriétaire du Marché St-Bonaventure, complétait sa quinzième année de service de proximité dans notre collectivité. Depuis plus de cent ans, on y retrouve plusieurs services essentiels pour la vitalité de Saint-Bonaventure.

Ce marché saint-bonaventurecommerce établi depuis plus de cent ans à Saint-Bonaventure est aujourd’hui exploité par la famille Couture qui en a pris possession le 15 décembre 2003 après une année de fermeture. C’est Jonathan Couture, guirois d’origine, qui assure depuis la gérance du commerce avec l’assistance de sa sœur Catherine. On y retrouve tous les services essentiels pour desservir une collectivité rurale, dont un service de boucherie et tout récemment un service de traiteur.

La disposition des  étalages du commerce a été entièrement réaménagée le printemps dernier pour offrir une meilleure visibilité sur les produits et plus d’espace pour les clients.

Le Marché St-Bonaventure est un acteur important de la collectivité au niveau socio-économique. En plus d’offrir des emplois à plusieurs jeunes adultes, il collabore avec plusieurs organismes de bénévoles lors de la réalisation de leurs activités.

Le Marché St-Bonaventure a ouvert en 1908 et il était la propriété de M Élie Dionne. Puis Ernest Dionne en fut propriétaire de 1920 à 1931. M George Messier en fit l’acquisition en 1931 et le vendit à M Norbert Villard en 1941. M Georges Albert Vincent en fit l’acquisition en 1951 et le vendit à M André St-Germain en 1974. M Mario St-Germain le racheta de M Alain Beaucage pour l’exploiter jusqu’en 2000. La famille Bessette   en   fut propriétaire jusqu’en 2003, année de la reprise de l’exploitation par la famille Couture.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure