Une belle journée d’activités au 11e Fest-Hiver St-Bon

Fest-Hiver St-Bon 2019

Saint-Bonaventure, le 26 janvier 2019 – La deuxième et dernière journée de la 11e édition du Fest-Hiver prend fin.  Une très belle journée d’activités en plein air avec une température idéale pour le patinage, les glissades et le ballon-balai.

Fest-Hiver St-Bon 2019

La deuxième journée d’activités débutait par un brunch servi par des bénévoles. Après le brunch, Mme Gisèle Denoncourt a présenté le programme de la journée comportant des activités pour tous, ballon-balai, patinage, glissades, dégustation de bouchées BBQ dans une ambiance musicale assurée par le DJ Jimmy Chouinard.

Le tournoi de ballon-balai inter-rang a débuté à 12h30 sous la supervision de M Jean-Michel St-Laurent et de Mme Isabelle Fleurent. Étaient représentés, le 2e rang, le 4e rang, le 5 rang, le 6e rang, le village et une équipe de Saint-Pie-de-Guire. Les sept équipes ont joué un minimum de 4 parties avant d’entreprendre la ronde éliminatoire. L’équipe du 4e rang a terminé première au classement général, mais elle s’est inclinée en grande finale devant l’équipe de Saint-Pie-Pie-de-Guire.

Pendant que le tournoi se déroulait, les plus jeunes s’amusaient sur les glissades et la petite patinoire. Après le tournoi, M Jean-Michel St-Laurent et Mme Isabelle Fleurent ont supervisé des jeux d’adresse sur glace pour les jeunes.

Sur la fin de l’après-midi, il était possible de déguster de s bouchées BBQ à l’extérieur ou de se réchauffer près du feu.Puis en début de soirée, il y a eu les tirages et l’attribution des prix avant de poursuivre en musique jusqu’à la nuit.

Le Fest-Hiver St-Bon est un évènement rendu possible par l’implication de bénévoles tant au niveau de l’organisation que de la réalisation ainsi que de plusieurs commanditaires ou partenaire, dont la municipalité de Saint-Bonaventure.

En attendant la 12e édition, il est toujours possible de profiter de l’hiver le samedi 2 février prochain en visitant les «Plaisirs d’hiver» de nos voisins guirois et guiroises.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure