Une dix-huitième réussite pour le salon des artisans de Saint-Bonaventure

salon artisan saint-bonaventure 2018

Saint-Bonaventure, le 19 novembre 2018 – Le comité du salon des artisans de Saint-Bonaventure tenait son 18e salon les 17 et 18 novembre derniers. Une trentaine d’artisans ont  partagé leur savoir-faire et ont échangé avec plus de quatre-cents visiteurs.

comite salon artisan saint-bonaventure 2018Sur la photo  et dans l’ordre habituel, les hôtesses du salon des artisans de Saint-Bonaventure: Mme Hélène Saint-Laurent, Mme Carole Labonté, Mme Marielle Cyr et Mme Sylvie Beauregard.

C’est tôt à l’automne que les organisatrices commencent les activités de préparation du salon. Il faut prendre contact avec les artisans et les commanditaires. Puis, il faut préparer le décor de la salle qui demeurera en place jusqu’au printemps. Finalement, il faut s’activer lors de la dernière semaine pour la mise en place de tous les kiosques et l’accueil des participants.

 

salon artisan saint-bonavneutre accordéoniste Plus de trente kiosques exposaient une grande variété de créations de la bijouterie à la confection, du vitrail au travail du bois, du chocolat aux petits gâteaux. Il y en avait pour tous les goûts. Il y avait aussi la participation des écoliers de tous les niveaux qui offraient aux visiteurs, boules de Noël,  calepins,  petits biscuits et autres. Dans l’après-midi du dimanche, M Jean Lavoie, accordéoniste à ses heures, est venu créé cet atmosphère qui nous rapproche du temps des fêtes.

Le salon s’est clôturé à ses  16h30 avec le tirage des prix offerts par les commanditaires et les artisans.  Les organisatrices remercient les principaux commanditaires soient  la Boucherie Eumatimi, la Ferme Guylvie et Fils Inc., la municipalité de Saint-Bonaventure, l’entreprise Michaels de Drummondville et les artisans eux-mêmes. Malgré la température hivernale qui sévit cet automne, le salon a accueilli plus de quatre-cents visiteurs.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure