La création littéraire dans notre région – une culture à partager

MRC_signet_2018_web

Saint-Bonaventure, le 18 novembre 2018 – Deux écrivaines de la région étaient présentes lors du salon des artisans de Saint-Bonaventure qui s’est terminé aujourd’hui. Mme Diane Benoit présentait son recueil de poèmes « De l’espoir à la vie, pas à pas ». Mme Nicole Joyal présentait son premier roman « La fille en rouge c’était toi ». Ces auteurs s’ajoutent au  signet promotionnel pour les auteurs de la région que la MRC de Drummond faisait aussi paraître plus tôt cet automne.

salon artisan saint-bonaventure Diane BenoitMme Diane Benoit est originaire de Saint-Félix-de-Kingzsey. Après avoir résidé dans al région de Montréal pour ses études et son travail, elle a déménagé à Saint-Cyrille-de-Wendover pour se consacrer à l’éducation de ses enfants. Elle réside aujourd’hui à Drummondville. Elle a donné des conférences sur le thème du suicide et elle publie son recueil « De l’espoir à la vie, pas à pas » à la fois témoignage et source d’inspiration pour la vie.

 

salon artisan saint-bonaventure Nicole Joyal Mme Nicole Joyal réside à Saint-Germain-de-Grantham et est issue d’une famille tissée serrée. Longtemps bénévole pour le service de bibliothèque de la municipalité et collaboratrice au journal local, elle partage aujourd’hui sa passion de la littérature en publiant son premier roman « La fille en rouge c’était toi», une suite de tableau sur l’itinérance émotive d’un homme amant.

Le nouveau signet promotionnel de la MRC de Drummond présente plus d’une cinquantaine de livres ayant été publiés au cours de l’année 2018 par de la région. Une très grande variété de genres y est proposée : poésie, histoire, roman, biographie, nouvelle, livre d’art, livre jeunesse, bande dessinée, spiritualité, croissance personnelle, essai et livre technique. En cette période des fêtes de fin d’année qui s’amorce,  la MRC rappelle «  qu’offrir le livre d’un auteur d’ici constitue une belle façon de faire plaisir à un proche tout en encourageant l’expression des talents locaux.»

On peut se procurer le signet dans les bibliothèques municipales, chez Buropro Citation et, pour la première fois, dans les bibliothèques scolaires. Des ouvrages d’une très grande variété de genres y sont proposés : poésie, histoire, roman, biographie, nouvelle, livre d’art, livre jeunesse, bande dessinée, spiritualité, croissance personnelle, essai et livre technique.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure