«Concert sous le campanile » – Voyage récital de Mme Estelle Roy guitariste

concert sou sle campanile récital gritare

Saint-Bonaventure, le 17 octobre 2018 – C’est le dimanche 14 octobre qu’avait lieu le quatrième et dernier évènement de la saison 2018  organisé par la société «Concert sous le campanile». Le récital de Mme Estelle Roy guitariste a fait voyager l’assistance au Brésil, en Espagne et en Argentine. Mme Roy est diplômée de l’université Concordia en interprétation de la guitare classique et elle est  aussi, pour les bonaventurains, une voisine guiroise très appréciée.


concert sou sle campanile récital gritare

Le récital s’est déroulé sous la forme de séquences de narration et d’interprétation où Estelle guidait l’assistance pour à la fois  comprendre les aspects techniques de l’instrument et les effets émotifs des pièces interprétées. Un voyage musical passant du Brésil avec Villa-Lobos et Garoto, à l’Espagne  avec Tarrega et à l’Argentine avec Cardoso, Dyens et Merlin. Estelle devrait bientôt produire son premier album, il suffit de suivre sa page Facebook pour plus d’information.

En ouverture, c’est M Joseph Guillemet  de la société «Concert sous le campanile» qui a souhaité la bienvenue au public de la localité Saint-Bonaventure et de la grande région dans le cadre du dernier évènement de la saison 2018. Tout en soulignant le succès obtenu par ces concerts de proximité et avant de présenter Mme Estelle Roy, M Guillemette a annoncé que l’initiative se poursuivra l’an prochain et que  l’invitation était faite pour le 24 mars 2019 à 14h00 pour assister à un duo de voix et clavecin.

M Guillemet a mentionné qu’Estelle Roy a complété un baccalauréat en  interprétation de la guitare classique à l’université Concordia. Elle enseigne depuis cinq ans dans une école de musique et vient tout juste d’ouvrir sa propre école de musique. Puis, M Guillemet a ajouté qu’Estelle est  native de la municipalité voisine de Saint-Pie-de-Guire.  Elle est la fille de M Sylvain Roy qui enseigne la musique et est lui-même guitariste.

M Serge Vallée au nom de la société «Concert sous le campanile» a tenu à remercier les bénévoles qui ont organisé et aménagé la salle ainsi que les commanditaires, la Fabrique de la paroisse Sainte-Famille, la municipalité de Saint-Bonaventure, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre du Québec et Rose Drummond. Puis, M Guillemet a répété l’invitation pour le prochain évènement de la société «Concert sous le campanile» qui aura lieu le dimanche 24 mars 2019 à 14 h 00 à l’église de Saint-Bonaventure, un duo de voix et clavecin composé de Mme Monique Pagé, soprano, et M Yves-G. Préfontaine, claveciniste.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure