Les citrouilles – décorations biodégradables de Halloween

haloween saint-bonventure

Saint-Bonaventure, le 6 octobre 2018 – L’automne, c’est aussi la saison de Halloween. Qui dit Halloween dit aussi décorations et la pièce maîtresse est sans nul doute la citrouille. Il y avait donc une vente de citrouilles produites localement devant le marché Saint-Bonaventure, petites, moyennes ou grosses selon les besoins.

haloween saint-bonventureLes décorations commencent à apparaître devant les résidences annonciatrices de cette soirée où les jeunes esprits parcourront  les rangs et les rues de la municipalité.

Même si le commerce pour Halloween est florissant dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés, plusieurs décorations sont de production artisanale. Quelques matériaux à recycler et voilà que se matérialise l’esprit de Halloween «la veille de tous les saints ».  Parmi ces matériaux, le maïs, la paille et bien sûr les citrouilles rappellent les couleurs familières  de l’arrière-saison. Ils sont biodégradables ce qui aujourd’hui est un avantage certain. Quant aux citrouilles, elles pourront être consommées en potage, en tarte, en muffins et bien plus.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure