La période de chasse au cerf de virginie est ouverte dans le secteur Saint-Bonaventure

Forêt saint-bonaventure

Saint-Bonaventure, le 30 septembre 2018 – La chasse au cerf de virginie est ouverte dans le secteur de Saint-Bonaventure (zone 7 nord). Il est très important pour les personnes qui fréquentent notre couvert forestier  d’être très visibles en tout temps et plus particulièrement lorsqu’elles sont appelées à aller en forêt pendant les périodes de chasse. Celles-ci seront du 29 septembre au 21 octobre et du 3 novembre au 18 novembre. Attention, la chasse est règlementée. Pour le calendrier des périodes par type de cerfs et par types d’arme, il faut consulter la publication du MFFP.

L’arrivée de l’automne annonce l’ouverture de la chasse, dont celle du cerf de virginie. Différentes périodes de chasses sont prévues selon le type de cerf et selon le type d’engin utilisé. Il y a deux types de cerfs soient le cerf sans bois et le cerf avec bois de 7cm ou plus, et il y a quatre types d’engins permis dans notre secteur soient l’arc, l’arbalète, le fusil et l’arme à chargement par la bouche. Le calendrier 2018-2020 des périodes de chasse par type de cerf et par type d’engin est disponible dans la publication du MFFP.

Il faut rappeler l’importance d’être visible en tout temps si nous devons aller sous le couvert forestier pendant les périodes de chasse.

GPH pour L’écho de mon village – Saint-Bonaventure