Belle prestation des équipes «St-Bon» au tournoi 2018 de la ligue amicale de soccer à Yamaska

Tournoi ligue amicale soccer 2018 yamaska

Saint-Bonaventure, le 21 août 2018 – Le tournoi 2018 de la ligue amicale de soccer auquel participaient 23 équipes a pris fin le dimanche 19 août à Yamaska avec les demi-finales et les finales dans les catégories atome U10, peewee U13 et bantam U16. Les gagnants, dans chacune des catégories, sont atome U10 Saint-Bonaventure-1, peewee U13 Pierreville-1, bantam U16 Yamaska.Les résultats sont accessibles sur la page tournoi du site de la ligue.

Avant de passer au résultat des équipes de Saint-Bonaventure, soulignons le beau travail des bénévoles de la municipalité hôte,  Yamaska, et des bénévoles de chacune des six autres municipalités participantes, Saint-Bonaventure, Saint-David, Saint-Eugène, Saint-François-du-lac, Saint-Guillaume et Pierreville. Le tournoi de fin de saison de la ligue amicale de soccer est un évènement important dans notre région et dans toutes les localités participantes. Ce sont des dizaines de bénévoles qui oeuvrent tout l’été pour assurer l’encadrement de centaines de jeunes lors des pratiques et lors des parties, responsables de la ligue, entraîneurs et arbitres. A cela, s’ajoute la participation des parents qui assurent le déplacement des jeunes joueurs.

Tournoi soccer ligue amicale 2018 saint-bonaventure U13Sur la photographie, l’équipe atome U10 Saint-Bonaventure-1 entraînée par Léa Labonté, Amélie Lemire et Gabrielle Lavoie. Les résultats du tournoi reflètent les résultats de la saison. Dans la catégorie U10, Saint-Bonaventure-1, première au classement général, a terminé au premier rang en l’emportant sur l’équipe de Saint-David, seconde au classement général. Notons que Saint-Bonaventure-2  qui avait terminé troisième au classement général s’est incliné devant Saint-Bonaventure1 lors de la demi-finale.

Dans la catégorie U13, Saint-Bonaventure quatrième au classement général s’est incliné en demi-finale.

Dans la catégorie U16, Saint-Bonaventure, quatrième au classement général, s’est incliné en tir de barrage lors de la demi-finale.

 

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure