Tournoi de pétanque du 14 juillet – 61 inscriptions, 21 équipes et dix bourses

tournoi pétanque saint-bonaventure

Saint-Bonaventure, le 15 juillet 2108 – C’est ce samedi 14 juillet au parc Patrick Lalime que l’équipe locale qui anime la pétanque tenait le premier de deux tournois dans le cadre de la Ligue régionale de pétanque. Soixante-et-une personnes se sont inscrites provenant de la grande région.

tournoi pétanque saint-bonaventure
À la table de coordination du tournoi et dans l’ordre habituel: Mme Jocelyne Levasseur de Drummondville, Mme Germiane Morvan et Mme Gisèle Nadeau de Saint-Bonaventure.

Malgré les efforts investis sous la grande chaleur dans la préparation des terrains de pétanques sur le carré de pétanque et sur le terrain de balle, de gros nuages planaient au-dessus du tournoi ce samedi matin pendant que l’équipe de bénévoles se préparait à accueillir les participants. Puis un peu après midi, les équipes étaient formées et le tournoi débutait. Chacune des vingt-et-une équipes était assurée de jouer trois parties avant la ronde d’élimination où dix bourses étaient en jeu pour un total de 448 $.

L’équipe locale de bénévole est heureuse de la participation et désire remercier les commanditaires qui soutiennent l’organisation du tournoi en permettant le tirage de prix de présence: Lalime et frères, Boucherie du plaisir, Garage Mario Lachapelle, COOP de Saint-Guillaume,  restaurant Matis, FADOQ de Saint-Bonaventure, Duray Haute-Pression, Marché Saint-Bonaventure, Letendre et Frocier BMR Saint-Bonaventure, Canilook, La niche d’or, Portes de garage Hi-Tech.

Le tournoi de pétanque est une vitrine sur Saint-Bonaventure pour la grande région. Le prochain tournoi aura lieu le 25 août dans les mêmes conditions, inscription entre 9h30 et midi au coût de 6$. L’équipe locale a aussi souligné qu’un premier tournoi aura lieu le samedi 28 juillet à Saint-Guillaume. Plusieurs joueurs et joueuses de Saint-Bonaventure et de Saint-Guillaume participent à des joutes amicales se déroulant le mardi soir 19h, à Saint-Guillaume, et le mercredi soir à 19h à Saint-Bonaventure.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure