La Fête nationale du Québec 2018 à Saint-Bonaventure – deux jours d’activités

kiosque postal saint-bonaventure

Saint-Bonaventure, le 22 juin 2018 – Le programme de la Saint-Jean-Baptiste organisé par le comité de la Fête nationale de Saint-Bonaventure  avec le soutien de la municipalité et de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec comporte des activités pour le 23  et le 24 juin. Ces activités auront lieu sur le site du parc Patrick Lalime. Le programme indique qu’en cas de pluie le 23 juin, certaines activités seront reprises le 24 juin. Le programme détaillé est accessible sur la page Facebook des Loisirs Municipalité Saint-Bonaventure et sur la page  Facebook du journal L’Écho de mon village Saint-Bonaventure

boite à fleurs saint-bonaventureLes membres du comité de la Fête nationale et les bénévoles ont déjà pavoisé le centre du village sur la route 143 et sur la rue Principale. Cela s’ajoute aux bacs à fleurs déjà mis en place par des bénévoles qui chaque année s’investissent à l’embellissement de la municipalité.

La Fête nationale du Québec étant un dimanche, le comité organisateur à prévu de activités sur deux jours soient le samedi 23 juin et le dimanche 24 juin. Lundi étant jour de congé.

Le samedi 23 juin, les activités débuteront en matinée à 10 h 00 par des jeux  associés à quelques sports pratiqués par les jeunes de tout âge. Puis, l’ouverture de la cantine est prévue pour midi alors que le tour de vélo partira à 13 h 00.  Des jeux gonflables seront accessibles entre 14 h 00 et 18 h 00. L’ouverture du bar est prévue pour 14 h 00. En début de soirée et en soirée, plusieurs activités sont prévues, remises des prix de participation, musique d’ambiance, discours patriotique suivi du salut au drapeau. Dans la soirée, le spectacle de la Saint-Jean présente le chansonnier  Jimmy Mélançon. En fin de soirée, il y aura le traditionnel feu de la Saint-Jean à 22 h 00 suivi du traditionnel Feu d’artifice  à 22 h 30.

Le dimanche 24 juin, il y aura célébration de la messe à 10 h 30 suivie d’un piquenique communautaire à 12 h 00. Puis, un bingo avec musique d’ambiance aura lieu au Chalet Fafard à 13 h 30.

Le programme du comité indique qu’en cas de pluie le 23 juin, certaines activités seront reprises le 24 juin.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure