Première présentation du collectif «Concert sous le campanile» – prestation du quatuor de saxophones AIRA

Saint-Bonaventure, le 22 avril 2018 – Le collectif « Concerts sous le campanile » récemment créé et composé de mélomanes de Saint-Bonaventure a présenté le quatuor de saxophones AIRA dans le cadre du premier de quatre évènements prévus cette année dans l’église de Saint-Bonaventure. La prestation du quatuor comportait des pièces très variées fugue, valse, tango, suite, jazz … et elle a su plaire à un large public. Le prochain évènement des « Concerts sous le campanile » aura lieu 20 mai prochain toujours à l’église de Saint-Bonaventure. Visitez la page Facebook du collectif pour plus d’informations.

Le quatuor AIRA réunit Andrée-Anne St-Germain, saxophone soprano, Réjean Martel, saxophone alto, Alexandre Lesage, saxophone ténor, et Isabelle Fillion, saxophone baryton. Les membres du quatuor AIRA sont diplômés du Conservatoire de musique des Trois-rivières. La collaboration entre les membres date de plusieurs années et l’harmonie de leur prestation repose sur une complicité de musiciens.

C’est Mme Marie-France Benoît, membre du collectif des « Concerts sous le campanile », qui a présenté les membres du quatuor. Elle a aussi adressé les remerciements aux organismes offrant leur soutien à l’évènement qui sont la Fabrique de la paroisse Sainte-Famille, la municipalité de Saint-Bonaventure, la Société Saint-Jean-Baptistes du Centre du Québec, l’entreprise Ébéniste d’art, l’entreprise Rose Drummond et tous les membres de l’équipe des bénévoles.

Certes le beau temps invitait à flâner côté jardin, mais le public présent à l’église de Saint-Bonaventure y a retrouvé la sonorité d’un bel après-midi de printemps. Le public  provenait de Saint-Bonaventure et de la région, dont des membres de « Les Amis de l’orgue de Drummond » (AOD).

Suite à la prestation, M Joseph Guillemet, membre du collectif des « Concerts sous le campanile » a soulignée le « Jour de la terre» en indiquant que des fleurs printanières fraichement coupées seraient remises à la sortie. Pour ceux et celles qui le désiraient, cela pouvait se poursuivre au restaurant Matis accompagné par Jean-Sébastien Bach.

Le prochain évènement aura lieu le 20 mai à l’église de Saint-Bonaventure et présentera un duo de harpes Robin Grenon et Gisèle Guibord. Visitez la page Facebook du collectif « Concerts sous le campanile » pour plus d’informations.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure