Les préparatifs de la saison été 2018 pour les jeunes vont bon train – inscriptions au camp de jour, soccer jeunes et deck-hockey

Saint-Bonaventure, le 21 avril 2018 – Le vendredi 20 avril ,entre 18 h 00 et 21 h 00, au chalet Fafard et le samedi 21 avril, entre 9 h et 12 h 00, à la salle municipale,  le coordinateur des loisirs, la coordinatrice du Camp de jour 2018 et des bénévoles recevaient les parents et les personnes  intéressées par  le Camp de jour, le soccer-jeune et le deck-hockey. C’était aussi l’occasion de présenter les nouveaux chandails pour le soccer-jeune.

Tout au long des vacances scolaires, plusieurs activités de loisirs sont accessibles aux jeunes à Saint-Bonaventure. Ces activités sont sous la supervision du Comité des loisirs, mais leurs réalisations dépendent de personnel saisonnier et de beaucoup de bénévoles.

Dans le cas du Camp de jour, cela représente ,  une opportunité d’emploi saisonnier pour la coordinatrice et le personnel d’animation. Le Camp débutera le 26 juin et une rencontre sera planifiée dans les semaines à venir pour la présentation du calendrier et du programme d’activités. M Jaclyn Joyal, coordinateur en loisirs pour la municipalité de Saint-Bonaventure, et Mme Frédérique Lavoie, coordinatrice au Camp de jour 2018, accueillaient les parents à la table d’inscription au camp de jour.

M Joyal prenait aussi les inscriptions pour l’organisation d’une ligue de deck-hockey.

Dans le cas du soccer-jeune, cela représente des heures de bénévolats de la part des personnes qui encadrent les jeunes. Le collectif soccer-jeune à Saint-Bonaventure est aussi membre de la Ligue amicale de soccer qui regroupe plusieurs équipes de la région et qui organise le tournoi annuel. Le site de la ligue indique que le calendrier régulier reprendra dans la semaine du 21 mai. Le calendrier prévoit une pause du 22 juillet au 4 août. Le tournoi 2019 se déroulera du 15 au 19 août à Yamaska. Une formation des arbitres et des entraîneurs est prévue le 12 mai. Mme Annie Forcier et M Éric Lemire accueillaient les parents à la table d’inscription au soccer-jeune. Une centaine de jeunes participent dans les catégories: école, atome, pee-wee et bantam.

 

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure