Fonds culturel de la MRC de Drummond – Artistes et organismes culturels invités à présenter des projets

edifice mrc Drummond rogne 2

Saint-Bonaventure le 11 février 2018 – Dans le cadre de son plan triennal en culture 2017-2019, la MRC de Drummond met de nouveau à la disposition des artistes et des organismes culturels de son territoire un programme pour les appuyer dans la réalisation de projets ponctuels. Les personnes et les organismes à but non lucratifs intéressés peuvent consulter le site www.mrcdrummond.qc.ca/fonds-et-programmes . La date limite pour le dépôt d’une demande est le 16 mars 2018.

Photo gracieuseté: L’exposition collective Reflet Réflexion, organisée par Nancy Bélisle et présentée à la Maison des arts Desjardins Drummondville, a bénéficié du soutien du Fonds culturel en 2017.

Pour 2018, le Fonds est doté d’une enveloppe globale de 28 500 $, dont 10 000 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre d’une entente de développement signée avec la MRC. L’aide accordée peut atteindre 2000 $ par projet tout en n’excédant pas 50 % de son coût total. Il est à noter que les activités réalisées avant la date d’approbation des projets subventionnés, soit le 11 avril 2018, ne sont pas admissibles.

Le Fonds culturel a pour objectif de soutenir les initiatives ayant pour effet d’accroître l’accès aux arts et à la culture pour les citoyens, de fournir aux artistes et aux organismes culturels des occasions de créer et d’innover, de renforcer la concertation en matière de développement culturel, d’enrichir l’offre d’activités de médiation culturelle dans le cadre des Journées de la culture ou de mettre en valeur les richesses historiques et patrimoniales de la MRC.

Comment faire une demande?

Les personnes ou les organisations à but non lucratif intéressées à bénéficier du Fonds sont invitées à consulter le document descriptif ainsi que le formulaire de demande d’aide financière. Ceux-ci sont disponibles au www.mrcdrummond.qc.ca/fonds-et-programmes et au siège administratif de la MRC, situé au 436, rue Lindsay à Drummondville. La date limite pour la présentation d’une demande a été fixée au 16 mars prochain.

Des renseignements additionnels peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, agent de développement culturel, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111.

 

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure