L’édifice du 1155 rue Principale – une histoire de coopération

Saint-Bonaventure, le 9 février 2018 – Par voie de communiqué, la Municipalité de Saint-Bonaventure et la Caisse Desjardins de Drummondville ont annoncé officiellement le transfert de propriété de l’ancien centre de service de la Caisse Desjardins situé au 1155 rue Principale. Il est souligné que l’entente «est un exemple concret du sentiment de coopération qui anime Desjardins et qui permet d’affirmer que la solidarité enrichit et fait grandir notre collectivité.»

Photo gracieuseté: Mme Jessy Grenier, directrice générale par intérim à la Municipalité, Mme Johanne Lachapelle, vice-présidente du conseil d’administration à la Caisse Desjardins de Drummondville, M Guy Lavoie, maire de la Municipalité, M René Lamothe, directeur général à la Caisse  Desjardins de Drummondville.

 L’édifice du 1155 rue Principale a été construit au début des années soixante-dix par la Caisse Populaire de Saint-Bonaventure fondée en 1938. Il fut agrandi au début des années quatre-vingts. En 1998, la Caisse Populaire de Saint-Bonaventure a fusionné avec d’autres caisses de la région de Drummondville tout en maintenant les services localement. Depuis décembre dernier, la municipalité y  partage les locaux avec la Caisse Desjardins de Drummondville qui demeure active dans la municipalité et maintient son offre de services aux membres.

En 1988, la Caisse Populaire de Saint-Bonaventure représentait un actif de 5,6 millions avec 1,244 membres. Aujourd’hui le communiqué indique qu’avec «un volume d’affaires sous gestion de plus de 3 milliards de dollars, la Caisse Desjardins de Drummondville est l’une des plus importantes institutions financières de la région. Avec ses six centres de services présents sur l’ensemble du territoire de la ville de Drummondville et dans la municipalité de Saint-Bonaventure, elle compte 175 employés qui desservent avec professionnalisme ses 54 139 membres.»

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure