Élection du préfet de la MRC de Drummond et nomination de la préfète suppléante et des membres du comité d’administration et de planification (CAP)

edifice mrc Drummond rogne 2

Saint-Bonaventure, le 22 novembre 2017 – C’est lors de la séance du conseil de la MRC de Drummond, ce mercredi 22 novembre, que monsieur Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a été élu au poste de préfet.  Le conseil a aussi procédé à la nomination de  madame Carole Côté, mairesse de Wickham, au poste de préfète suppléante.

(Photo grâcieuseté) Dans l’ordre habituel: Monsieur Alexandre Cusson, nouveau préfet de la MRC de Drummond, monsieur Jean-Pierre Vallée, préfet sortant, et madame Carole Côté, préfète suppléante.

Il s’agit d’un second mandat pour monsieur Cusson t  à titre de préfet, ayant assumé cette fonction de novembre 2013 à novembre 2015. Il prend la relève de monsieur Jean-Pierre Vallée, maire sortant de Saint-Guillaume, qui se retire de la vie politique municipale. Le conseil de la MRC a aussi procédé à la nomination de madame Carole Côté, mairesse de Wickham, au poste de préfète suppléante.

L’élection du maire de Drummondville à la préfecture de la MRC de Drummond s’inscrit dans la tradition voulant que la fonction soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbain et rural. Il est à noter que l’élection du préfet s’effectue par le vote secret des membres du conseil de la MRC. « Mon objectif est de poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années à la MRC, notamment depuis l’exercice de planification stratégique mené en 2014-2015. Les 18 municipalités du territoire doivent continuer de se voir comme des alliées qui travaillent ensemble pour le développement de la région et le mieux-être de ses citoyennes et de ses citoyens », a indiqué le nouveau préfet.

(Photo grâcieuseté) À l’avant, le préfet et la préfète suppléante de la MRC de Drummond, monsieur Alexandre Cusson et madame Carole Côté. À l’arrière, les autres membres du comité administratif et de planification, soit monsieur Albert Lacroix, madame Hélène Laroche, monsieur Michel Noël, madame Thérèse Francœur et monsieur Jean-Guy Hébert.

Le conseil de la MRC a également procédé à la nomination des membres du comité administratif et de planification (CAP) de la MRC. En plus du préfet et de la préfète suppléante, qui y siègent d’office, le comité est composé de madame Thérèse Francœur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, de monsieur Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, de monsieur Albert Lacroix, maire de Saint-Eugène, de madame Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, et de monsieur Michel Noël, maire de Durham-Sud.

Le mandat du préfet et de la préfète suppléante est d’une durée de deux ans, tandis que celui des membres du CAP est d’un an.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure