Comité d’entraide – la Guignolée une tradition de solidarité

Saint-Bonaventure, le 20 novembre 2017 – Le Comité d’entraide de Saint-Bonaventure est déjà actif depuis quelques semaines pour la Guignolée 2017. Chaque année ce sont plusieurs dizaines de paniers distribués dans la communauté en cette période de Noël grâce aux donateurs et aux bénévoles.

La Guignolée à Saint-Bonaventure est un évènement convivial pendant lequel bénévoles et donateurs se rencontre autour d’un repas communautaire ouvert à tous et à toutes.

Ce sera le samedi 2 décembre 2017 à la salle de l’église de Saint-Bonaventure entre 10h00 et 16h00 que les bénévoles du comité d’entraide accueilleront les donateurs. Ce sera un bel après-midi de partage et de générosité, deux valeurs bien ancrées dans nos traditions. La ligne 819 475-NOEL du Comptoir alimentaire Drummond est ouverte pour les demandes d’assistance depuis le 24 octobre et ce jusqu’ au 12 décembre.

La Guignolée sera aussi un évènement à Saint-Pie-de-Guire où les donateurs pourront apporter leurs paquets au bureau municipal à partir du 29 novembre.

À Saint-Guillaume, ce sera le dimanche 10 décembre que les guignoleux et guignoleuses passeront par les maisons pour recueillir les dons. En cas d’absence, vous pouvez laisser votre sac sur le perron bien identifié pour la Guignolée.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure