17e Salon des artisans de Saint-Bonaventure – toujours un succès

Saint-Bonaventure, le 19 novembre 2017 – Malgré un ciel peu clément porteur de neige et de pluie, les visiteurs étaient au rendez-vous du 17e salon des artisans de Saint-Bonaventure. Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées à la salle de l’église pour échanger avec une trentaine d’artisans et dans l’église pour visiter l’exposition d’objets anciens qui soulignait le 150e anniversaire de la municipalité.

Dans l’ordre habituel, les organisatrices et l’hôtesse à l’accueil, Mme Sylvie Beauregard, Mme Marielle Cyr, Mme Hélène St-Laurent et Mme Carole Labonté.

C’est tôt dans l’automne que les organisatrices du Salon des artisans de Saint-Bonaventure débutent la préparation de l’évènement, d’abord contacter les artisans, puis contacter les commanditaires. Cette année une activité spéciale a été ajoutée soit l’exposition d’objets anciens dans l’église pour souligner le 150e anniversaire de la municipalité.

 

 

Trente-cinq kiosques ont été aménagés pour accueillir les quelques cinq-cents visiteurs sur les journées de samedi et dimanche. Une grande variété d’articles étaient offerts entre autres des articles d’art décoratif, des articles de bien-être, des articles de tricot, des articles de couture, des articles de pâtisserie, des articles de confiserie, des articles de fourrure … À souligner, la participation des élèves de l’école qui ont réalisé des pots de cuisine à préparer, des boules de Noël, des sac-cadeaux et des signets.

Le Comité du 150e occupait un kiosque près de l’exposition. Il a procédé à la distribution de la monographie 150e anniversaire Saint-Bonaventure 1867-2017. Le comité avait  exposé des photographies portant sur différents aspects de la vie à Saint-Bonaventure. Divers objets souvenirs sont  en vente stylos, calendriers, bocks à bière, coupes à vin, bouteilles de vin. Les prochaines activités d’organismes dans le cadre du 150e seront le concert de Noël de la Chorale du Bas-St-François à l’église de Saint-Bonaventure le 9 décembre prochain et la messe du 31 décembre 2017.

 

Les organisatrices du salon des artisans désirent remercier les artisans et les commanditaires qui rendent l’évènement possible ainsi que les bénévoles qui les soutiennent. Elles adressent aussi un gros merci aux  visiteurs qui les motivent à reprendre l’évènement chaque année.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure