L’Halloween au village – sous la surveillance du Service de sécurité incendie

Saint-Bonaventure, le 31 octobre 2017 – C’est sous un fort vent d’automne que les esprits de l’Halloween ont sillonné les rues du village, de décor en décor, sous la surveillance du Service de sécurité incendie.

Chaque année, le service de Sécurité incendie de Saint-Bonaventure assure la surveillance pour les jeunes qui circulent dans les rues le soir de l’Halloween.

C’est un rituel établit depuis plusieurs années. Les bandes de jeunes «courent l’Halloween». Pour l’occasion, les adultes se prêtent au jeu et décorent leur entrée et leur portique pour accueillir les «petits esprits» cachés sous leur déguisement.

Souvent accompagnés d’adultes, les petites bandes vont de portes à portes pour obtenir leurs friandises. Au final, c’est une première forme de socialisation pour les tous petits. L’occasion de parcourir un nouvel espace et de prendre contact avec de nouvelles personnes dans un atmosphère de jeu à l’échelle de notre localité. Plusieurs résidents et commerçants y participent avec grand plaisir.

Puis peu après 20 heures, les esprits disparaissent sous le fort vent d’automne qui annonce déjà l’hiver et la Fête de Noël au village.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure