Noël à Saint-Bonaventure

Saint-Bonaventure le 25 décembre 2016 – C’est le samedi 24 décembre en après-midi que Noël est célébré à Saint-Bonaventure. La célébration de Noël est l’un des rares moments privilégiés  où se retrouvent les générations.

Une tradition qui se transmet depuis 1865, car si la paroisse fut érigée en 1856, la première église fut construite neuf ans plus tard et ouverte en décembre de la même année. Puis, la municipalité de la paroisse fut érigée le 1er janvier 1867 en vertu de l’Acte 29-30 Victoria chapitre 61.

Depuis quelques années sur le point du jour lors de la veille de Noël, une célébration spéciale est accompagnée par la chorale composée de membres des communautés de Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Saint-Pie-de-Guire. Une animation  permet la mise en scène d’une crèche vivante avec la participation des plus grands et des plus petits.

Cette année marquait la 150e célébration dans une église à Saint-Bonaventure et la quarantième depuis son inauguration en 1977. L’ancienne église avait été détruite lors de la tornade de juillet 1975.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure