Assemblée annuelle de la paroisse Sainte-Famille

paroisse sainte-famille église saint-bonaventure Saint-Guillaume Saint-Pie-de-Guire

Saint-Bonaventure le 18 décembre 2016 – C’est ce dimanche 18 décembre à l’église de Saint-Bonaventure qu’a eu lieu l’assemblée annuelle de la paroisse Sainte-Famille qui regroupe les communautés de Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Saint-Pie-de-Guire. Les paroissiens présents ont procédé à l’élection de trois marguillers, deux de Saint-Bonaventure et un de Saint-Guillaume. Le conseil de la fabrique est composé de six marguillers soit deux par communauté.

dsc_0181-copieIl s’agissait, pour les paroissiens, d’élire deux marguillers pour les mandats qui se termineront le 31 décembre prochain et d’élire un remplaçant pour un poste devenu vacant. Mme Jocelyne Gervais, de Saint-Guillaume,  a été réélue marguillère, M Georges-Étienne St-Laurent, de Saint-Bonaventure, a été élu pour remplacer M Bertrand Forest et M Roger Arpin, de Saint-Bonaventure a été réélu. Sur la photographie et dans l’ordre habituel, Mme Jocelyne Gervais, M Georges-Étienne St-Laurent, M Roger Arpin et M Serge Vallée, président de la fabrique de la paroisse Sainte-Famille.

 

Les élections furent suivies d’un bref rapport de M Serge Vallée,  président de la Fabrique, sur l’état des finances de la paroisse. M Vallée a indiqué que la contribution à la CGA dans les trois communautés s’est maintenue en 2016 et que, bien que des travaux importants aient été réalisés, l’état des finances était positif. L’état des finances de la gestion des cimetières dans chacune des trois communautés sont eux aussi positifs.

M Vallée a remercié les divers donateurs pour les contributions spéciales reçues. Il a aussi mentionné la bonne collaboration entre la Fabrique et les municipalités avant de souligner l’apport irremplaçable de tous les bénévoles qui oeuvrent dans chacune des communautés de la paroisse.  Le procès verbal fut adopté séance tenante après la lecture faite par Mme Claire Vanasse secrétaire de l’assemblée.

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure