15e édition du Concert de Noël de la Chorale du Bas-St-François

Saint-Bonaventure le 4 décembre 2015 – C’est les 3 et 4 décembre que la Chorale du Bas-St-François donnait son 15e Concert de Noël à Odanak. Chaque année, la chorale ouvre la voie vers les célébrations de Noël par l’interprétation de chants traditionnels et populaires.

dsc_0219

C’est en l’église d’Odanak que les choristes ont interprété plusieurs chants de Noël accompagnés par Mme Paule Goudreault au clavier et sous la direction de M David St-Laurent.

Le programme présenté par Mme Marjolaine Lachapelle et M Jean Lavoie offrait plus de vingt-trois chants traditionnels et populaires en deux parties. Cette année, un chant abénakis interprété par Daniel Nolett accompagné par deux jeunes filles ouvrait la seconde partie du concert.Cette édition toute spéciale fut aussi l’occasion d’une interprétation par M Jean Lavoie du Noël au camp de Tex Lecor qui fut suivi  de l’interprétation du minuit chrétien avec M Cyrille Lefebvre comme soliste. En rappel, la chorale a interprété Hallelujah de Leonard Cohen.

Plusieurs personnes ont été chaleureusement remercié pour leur implication dans la chorales depuis plusieurs années dont l’organisatrice de Mme Nancy Charbonneau Gill.

Comme il a été mentionné, si ces chants nous transportent, c’est d’abord que nous les portons en nous. La magie de la chorale est de nous les faire redécouvrir.

L’invitation a été lancée pour l’an prochain!

GPH pour L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure